Bourses et aides sociales

Crous de Dijon - uBLe CROUS délivre plus de 10000  bourses par an dans le cadre du Dossier Social Etudiant (DSE). Cette demande doit se faire chaque année avant le 31 mai. Pour effectuer une demande de bourse, rendez-vous sur site du Crous de Dijon. 

Pour solliciter une bourse et/ou un logement (chambres ou appartements), un seul dossier doit être constitué chaque année (même pour un renouvellement).  

Le service social du CROUS a pour vocation à recevoir l’ensemble des étudiants de l’académie. Quatre assistantes sociales sont à leur disposition et assurent des permanences sur rendez-vous. Soumises au secret professionnel, leur rôle est d’accueillir et d’écouter les étudiants quelle que soit la nature de leurs difficulté. En savoir plus sur le site du Crous.

 

L'allocation pour la diversité dans la fonction publique 2019-2020 en Bourgogne-Franche-Comté

Les étudiants de l'Ipag peuvent bénéficier sous certaines conditions, d'une allocation pour la diversité de la fonction publique.

Public concerné : étudiants et demandeurs d'emploi titulaires d'un diplôme leur permettant de se présenter aux concours de catégorie A (BAC + 3) ou B (BAC).

Montant de la bourse : 2 000 € pour l'année universitaire 2019-2020 répartis en deux versements.

Critères d'éligibilité : critères des bourses sur critères sociaux avec plafond de ressources

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le site de la préfecture BFC.