Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeau_IPAG

Institut de préparation à l'administration générale

Se loger et se restaurer à l'uB

Le CROUS loge chaque année près de 4000 étudiants en chambres individuelles, en résidence et en appartements meublés, tous exonérés de la taxe d’habitation et ouvrant droit aux aides au logement (APL et ALS). Il propose des logements chez les particuliers. Plus d'un million de repas sont également servis chaque année dans les différents restaurants de l'université.


Les résidences de l'uBSe loger à l'uB

Logements universitaires:
Pour effectuer une demande de logement universitaire rendez-vous sur site du Crous de Dijon. Cette demande doit se faire chaque année avant le 31 mai.

Aides au logement :
Les étudiants peuvent bénéficier d’aides au logement qu’ils soient en chambre universitaire ou en appartement dans le privé. La caisse d’allocations familiales peut vous verser l’ALS (Allocation de Logement à caractère Social) ou l’APL (Aide Personnalisée au Logement).

Les restaurants U de l'uB

Se restaurer à l'uB

Trois restaurants universitaires sont accessibles aux étudiants à Dijon et un au Creusot. Ils offrent quotidiennement des repas équilibrés et peu onéreux. Les étudiants peuvent aussi se restaurer dans les cafétérias des UFR.  

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Google +Suivez nous sur TwitterSuivez nous sur ViadeouB link, le réseau social de l'université

Le guide du crous

Guide pratique du CROUS de Dijon

Actus de la vie étudiante à l'uB

Université de Bourgogne