Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeau_IPAG

Institut de préparation à l'administration générale

CONDITIONS D'ADMISSION

Licence Administration Publique (LAP, formation diplômante pour la préparation aux concours) & Préparation aux épreuves écrites des concours externes (formation non diplômante)

L'Ipag accueille en priorité, les étudiants titulaires d'un second cycle universitaire (licence de droit, AES, sciences économiques, lettres, sciences…) qui remplissent un dossier de candidature.

Les étudiants titulaires d’un diplôme sanctionnant un premier cycle universitaire (DEUG Droit, AES, Sciences économiques, DUT, BTS) ne seront retenus qu’après examen particulier de leur dossier, par une commission pédagogique . 

Après étude de chaque dossier la liste des candidats admis à s’inscrire est dressée (dans la limite des places disponibles) 

 

Préparation aux concours internes - Epreuves écrites de catégorie A ou B (fonctionnaires) :

Les fonctionnaires peuvent bénéficier de la préparation aux concours de l'IPAG dès lors qu'ils ont une ancienneté dans la fonction publique suffisante.

 

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Google +Suivez nous sur TwitterSuivez nous sur ViadeouB link, le réseau social de l'université

Contact

  • Secrétariat  Dijon

    Tél. :  03.80.39.53.59     Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Antenne Nevers

    Tél. : 03.86.71.61.80

Actus de l'Ipag

Université de Bourgogne