Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeau IPAG2

Institut de préparation à l'administration générale

Préparation aux concours internes (fonctionnaires)

L'IPAG de Dijon organise avec le soutien de Monsieur le Ministre de la fonction publique, une préparation gratuite à divers concours administratifs internes (A et B) et aux concours d'entrée des Instituts Régionaux d'Administration (IRA) pour les fonctionnaires (vacataire, titulaire, contractuel...) ayant une ancienneté suffisante (minimum 4 ans).

Cette préparation se déroule le lundi à l'Ipag de Dijon, de mi-septembre à mi-mars (hors congés universitaires)
Les enseignements assurés à l'ipag portent sur les matières suivantes :

• Connaissances administratives - 56h
  • Note de synthèse - 72h

Le concours interne d'entrée aux I.R.A., comme d'autres concours internes, est ouvert aux agents publics, titulaires ou non, qui comptent quatre ans au moins de services effectifs dans un emploi civil ou militaire au 1er janvier de l'année du concours, et en fonction à la date de clôture des inscriptions et à la rentrée des I.R.A. Le concours interne permet l'accès, sans condition de diplôme, aux corps des fonctionnaires de catégorie "A" pour les I.R.A. et "A" ou "B" pour les autres concours.

NOMBRE DE PLACE LIMITE A 30 PERSONNES
FORMATION POSSIBLE UNIQUEMENT SUR DIJON - EN PRESENTIEL

Si vous souhaitez bénéficier de la préparation aux concours internes : télécharger la fiche de demande d'inscription dans le menu "Vous souhaitez candidater à l'Ipag"

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Google +Suivez nous sur TwitterSuivez nous sur ViadeouB link, le réseau social de l'université