bandeau IPAG2

Institut de préparation à l'administration générale

Préparation aux concours internes (fonctionnaires)

L'Institut de Préparation à l'Administration Générale de Dijon organise avec le soutien de Monsieur le Ministre de la fonction publique, une préparation gratuite à divers concours administratifs internes (A et B) et aux concours d'entrée des Instituts Régionaux d'Administration (IRA) pour les fonctionnaires (vacataire, titulaire, contractuel...) ayant une ancienneté suffisante.

Cette préparation se déroule le lundi à l'Ipag de Dijon, de fin septembre à mars (sauf pendant les vacances universitaires)
Les enseignements assurés à l'ipag portent sur les matières suivantes
Droit public
Note administrative
Résumé de texte.

Le concours interne d'entrée aux I.R.A., comme d'autres concours internes, est ouvert aux agents publics, titulaires ou non, qui comptent quatre ans au moins de services effectifs dans un emploi civil ou militaire au 1er janvier de l'année du concours, et en fonction à la date de clôture des inscriptions et à la rentrée des I.R.A. Le concours interne permet l'accès, sans condition de diplôme, aux corps des fonctionnaires de catégorie "A" pour les I.R.A. et "A" ou "B" pour les autres concours.
NOMBRE DE PLACE LIMITE A 30 PERSONNES (reste 1 place le 16/07)
FORMATION POSSIBLE QU'A DIJON

Télécharger fiche de formation préparation aux concours internes

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Google +Suivez nous sur TwitterSuivez nous sur ViadeouB link, le réseau social de l'université