bandeau_IPAG

Institut de préparation à l'administration générale

Préparation aux concours internes (fonctionnaires)

L’Institut de Préparation à l’Administration Générale de Dijon organise avec le soutien de Monsieur le ministre de la fonction publique, une préparation à divers concours administratifs internes (A et B) gratuite pour les fonctionnaires ayant une ancienneté suffisante.

Cette préparation se  déroule  à l'Ipag de Dijon, le lundi de 14h30 à 19 h  de fin septembre à décembre, et de 13h à 19h de janvier à avril. Financée par le ministère de la Fonction publique, cette préparation est entièrement gratuite pour les fonctionnaires et les agents publics de toutes catégories de l’Etat et des collectivités territoriales.

Les enseignements assurés à l'ipag portent sur les matières suivantes:

• Droit public
  • Note de synthèse
  • Résumé de texte.

Le concours interne d'entrée aux I.R.A., comme d’autres concours internes, est ouvert aux agents publics, titulaires ou non, en fonction à la date de clôture des inscriptions, à la date d'entrée aux I.R.A. et qui comptent quatre ans au moins de services effectifs dans un emploi civil ou militaire au 1er janvier de l'année du concours. Ce concours permet l’accès, sans condition de diplôme, aux corps des fonctionnaires de catégorie "A".

Pour sinscrire, il faut  remplir une demande d'inscription à la formation du personnel de la Fonction publique dans le menu « Scolarité », rubrique « Vous souhaitez candidater à lIPAG

NOMBRE DE PLACE LIMITE A 30 PERSONNES (Inscriptions closes)

POSSIBLE A DIJON ET NON NEVERS

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Google +Suivez nous sur TwitterSuivez nous sur ViadeouB link, le réseau social de l'université